02/07/2006

Mocca

Mocca : My Diary (Fast Forward 2004, Fruit Records 2006)

C'est avec "My Diary" que Mocca est apparu en 2003 sur la scène indépendante indonésienne pour bientôt devenir  un des groupes phare dans leur pays. "My Diary" c'est le journal personnel d'une jeune fille, d' historiettes en badinages amoureux, contés avec des mots simplissimes et de fraîches mélodies au sacharrose, très proches des premiers Cardigans. Le succès de leur vidéo de "Me and my Boyfriend" sur MTV Asia a par la suite permis à Mocca de bénéficier d'un meilleur rayonnement sur leur continent...

La poste indonésienne étant ce qu'elle est, le label Fruit Records, basé à Singapour, a eu la géniale idée de rééditer ce petit trésor confidentiel dans son packaging originel pour enfin en faire profiter le monde entier, tout en y intégrant des bonus tracks de référence (Sunday Afternoon, My Only One, I Remember) et des vidéos (Me and my Boyfriend, What if, Life keeps on Turning).

Parmi tant d'autres vidéos du groupe visibles sur You Tube  voici celle de "I would never" avec Karolina Komstedt (du groupe suédois Club 8), figurant sur leur album "Friends"

En guise de cadeau pour ce début de vacances, 2 titres issus de "My Diary" version enhanced :

Life keeps on turning , My Only One (deleted)

L'album "My Diary" est disponible directement chez Fruit Records ou via l'excellent mailorder suédois Fraction Discs.

23:18 Écrit par J-M | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mocca C'est tout simplement irrésistible.
Vive la mondialisation de l'indiepop !

Écrit par : Michel Zeicher | 05/07/2006

Lovely ! Naïve swedish pop with an exotic touch. Lovely !

Écrit par : Kurt | 05/07/2006

Les commentaires sont fermés.